Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SherBlog
SherBlog
Archives
6 janvier 2007

Les femmes mettent les « GANTS» ... DE BOXE bien sûr !

femme_cuis

Au tournant du millénaire, la perception selon laquelle les femmes ne doivent pas pratiquer de sports violents s’estompe peu à peu. La boxe en est un bel exemple. Ce sport de combat suscite depuis quelques années un intérêt marqué chez les femmes.

En plus d'etre au bureau, à la cuisine, au service du mari et des enfants., les femmes sont aujourd'hui là où on ne les attend pas...Dans les salles de boxe !

Filles et femmes confondues s'affirment dans une discipline très masculine. Soit en la pratiquant en tant que loisir, soit plus sérieusement en competition.

La boxe se conjugue très bien au féminin.

Boxe et féminité ne sont pas deux mondes à part, au contraire!

Les boxeuses ne sont pas défigurées! plutôt meme agréables à regarder! Elles n'ont pas un niveau à déplorer, elles savent boxer. La preuve? Leur motivation est telle qu'elles mettent les gants contre des hommes à l'entrainement parce que les filles ne peuvent pas rivaliser avec elles!

Mais qu'est ce qui pousse ces femmes à monter sur le ring?

Dépasser leurs propres limites? Montrer qu'elles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins? Sûrment. Mais cet engouement est dû aussi à l’évolution des mentalités au sein même de la discipline.

Pour rattraper le temps perdu, la FFB (Féderation Francaise de boxe)a montré une réélle volonté de rendre justice aux femmes ces 10 dernieres années, d'abord en instaurant la boxe éducative (coups non appuyés), ensuite en donnant la possibilité aux femmes de se licencier amateur et enfin professionnelle.

La femme est l'avenir de la boxe!

Aujourd'hui la FFB poursuit toujours une politique ambitieuse en faveur des femmes ; avec pour priorité de former plus d'entraineurs et d' arbitres féminins de niveau mondial durant les 4 prochaines années. Une Parole donnée par le président de la FFB, M. fulguoni, surlaquelle on ne doute absolument pas. Lui, qui avait annoncé il y a quelques annees que les femmes auraient bientôt accès à la compétition officielle . Promesse tenue. La boxe au féminin fait son entréé aux prochains jeux olympiques!

La véritable difficulté aujourd'hui, reste dans l'organisation des combats.

Il est moins facile d'organiser les combats entre femmes pour une raison simple : le bassin d'athletes est plus limité. Certes la boxe amateur se developpe. Mais la discipline est sous developpé chez les professionnels, c'est une réalité.. Meme si il ne faut pas oublier des femmes comme myriam lamare avec le 1er titre de championne du monde des super-légères de boxe professionnelle ou encore l'incontournable laila ali championne du monde des mi-lourd qui ont su s'imposer sur le ring.

Ces performances féminines prouvent que le terme de « BOXEUSES », non reconnue par l'académie francaise, prend tout son sens et sa place au sein de notre vocabulaire spécifique!

milliondollarbaby_narrowweb__200x303million_dollar_babymillion_dollar_baby_3

Million dollar baby, un film culte

Publicité
Commentaires
SherBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité